Fil d'ariane

Accueil > Conseils et services > Contactez nous > FAQ

FAQ : Contenu

DEVENIR CLIENT

Comment obtenir une carte Korrigo?
Pour obtenir une carte Korrigo, il vous suffit de vous rendre à l’agence commerciale muni d’une pièce d’identité.


Comment bénéficier d’un tarif réduit ?
La tarification solidaire :
Selon votre quotient familial, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant de 25% à 95 % :

  • un abonnement annuel
  • un abonnement mensuel
  • une carte de 10 voyages

La réduction est valable pendant un an sur présentation du justificatif :

Vous êtes allocataire CAF :

Sur présentation d’une attestation de paiement CAF de moins de trois mois  

Vous n’êtes pas allocataire CAF :

Complétez un dossier auprès du CCAS de Quimper au 21bis Etienne Gourmelen ou en mairie de quartier

Retrouvez le dépliant Tarification Solidaire en cliquant ici.

Un tarif réduit dans les cas suivant :

Vous êtes une famille nombreuse:
Sur présentation de votre livret de famille ou de votre carte SNCF à jour

Vous avez plus de 65 ans:
Sur présentation de votre avis de non-imposition 2013

Sur ma carte Korrigo est-ce-que je peux charger uniquement des abonnements annuels ?
Tous les abonnements sont possibles.
Sur votre carte Korrigo, vous pouvez charger jusqu’à huit titres : par exemple, votre abonnement annuel ou un titre de  10 voyages pour la ou les personnes qui vous accompagnent.

Où puis-je acheter les titres à charger sur ma carte Korrigo ?
Vous avez le choix :

A la maison :
- sur notre boutique en ligne

Au centre-ville :
- prochainement sur la borne située à la place de la Résistance
- à notre agence commerciale

Auprès de nos points de vente, retrouvez la liste de nos dépositaires en cliquant içi.

Les abonnements annuels Jeune sont disponibles uniquement en agence.

Je ne souhaite pas avoir de carte Korrigo, puis-je utiliser un autre titre ?
Il y a le Ticket Bus Rechargeable qui peut être prêté ou cédé. Vous ne pourrez pas charger d’abonnement, et ne pouvez charger qu’un seul type de titre à la fois.

JE PREPARE MON VOYAGE

A quelle heure passe mon bus ?

 Vous pouvez télécharger :

Je dois me rendre à l'hôpital Laennec, quel bus dois-je prendre ?

Consultez directement la rubrique  "Se déplacer" en cliquant ici.

Consultez nos plans de quartiers qui indiquent les arrêts proches des points d’intérêts tels que les établissements scolaires, les centres commerciaux, les établissements administratifs …

Comment calculer son itinéraire ?

Vous pouvez calculer votre trajet en cliquant ici.

JE SUIS DANS LE BUS

Est-il possible d'utiliser plusieurs lignes avec mon titre de transport ?
Vous avez droit à une correspondance et/ou à un  aller-retour dans l’heure suivant votre première validation.  


Dois-je systématiquement valider ma carte KorriGo ?

Afin d’être en règle et de ne pas vous exposer à une contravention, vous devez toujours valider votre carte à chaque montée même en cas de correspondance.
Comment savoir ce qu’il y a sur ma carte ?
Vous pouvez à tout moment consulter le contenu de votre carte :

  • Au moment de la validation dans les bus (le valideur indique le solde de vos voyages ou la fin de validité de votre abonnement)
  • Sur Internet 48 heures après votre dernier voyage
  • Auprès de  nos points de vente
  • Prochainement à la borne, place de la Résistance
  • A l'agence commerciale


Puis-je prêter ma carte Korrigo?
Non, votre carte korrigo est strictement personnelle : vos nom, prénom et votre photo y  figurent.

Je voyage avec mon petit-fils, à partir de quel âge les enfants payent-ils le bus ?
Les enfants payent le bus à partir de 6 ans.

Mon animal est-il admis sur le réseau QUB ?

Les animaux sont interdits à bord des bus. Les chiens guides de personnes non-voyantes sont admis mais doivent être tenus en laisse. Les animaux domestiques de petite taille sont admis s’ils sont transportés dans des paniers, sacs ou cages convenablement fermés et installés sur les genoux de leur propriétaire.

APRES LE VOYAGE


J’ai oublié ma carte Korrigo, j’ai été verbalisé, est-ce normal ?
Vous devez toujours avoir un titre de transport en cours de validité dans le bus, sinon vous encourez une amende de 65.50 €.

J'ai perdu ou je me suis fait voler ma carte Korrigo, que dois-je faire ?
En cas de perte ou de vol nous vous recommandons de passer l’agence commerciale afin de bloquer votre carte. Les titres existants sur votre carte ne sont pas perdus : votre carte sera remplacée avec les abonnements et les autres titres qu’elle contenait.
Le duplicata coûte 10 €.

J’ai perdu mon sac dans un bus que dois-je faire ?
Tous les objets que nous trouvons à bord des bus sont collectés en fin de journée puis remis à disposition le lendemain à partir de 14h30 à l’agence QUB. Ils sont conservés un mois environ, puis remis aux objets trouvés de la ville de Quimper.


Le bus est en retard ou en avance, à qui demander une attestation de retard ?
Les bus sont tributaires d’événements divers (travaux, circulation intense, manifestations…) qui peuvent occasionnellement affecter leur ponctualité.
Si vous constatez des retards récurrents sur votre ligne, nous vous invitons à prendre contact avec le service relations clients.
Complétez notre fiche « Retour client » (n’oubliez pas de préciser le numéro de votre ligne, le nom de votre arrêt,  les jours ainsi que les heures concernés) en cliquant ici.
Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

 

Outils et infos

Outils

normalA+
  • Contraste Blanc/Noir
  • Contraste Noir / Blanc
Facebook Twitter Share ImprimerPDF

Agenda

RSS

Pas d'article dans la liste.

Météo

Météo Quimper