Appliquons tous les mesures barrières sur le réseau QUB

Comme indiqué par le gouvernement, nous invitons les clients à limiter leurs déplacements aux déplacements impératifs même après la date du 11 mai 2020. En heure de pointe, la priorité est donnée aux clients se déplaçant pour le motif professionnel ou scolaire.

 

Du 11 mai 2020 au 31 mai 2020, le réseau QUB étant gratuit, les montées dans le bus s’effectueront par les portes à l’arrière.

 

A partir du 1er juin 2020, en fonction des décrets en vigueur et annonces gouvernementales, l’entrée dans le bus se fera à nouveau systématiquement par la porte avant du véhicule, avec la réintroduction du paiement ou de la validation des titres.

 

Des dispositifs en plexiglass seront installés dans les véhicules au niveau du poste conducteur, afin de garantir la sécurité de chacun (clients et conducteurs) et de veiller à la bonne application des mesures barrières. Dans les véhicules (bus et cars), un siège sur deux sera condamné afin de permettre la mise en place de la distanciation sociale.

Le service HandiQUB ne prendra en charge dans un véhicule que 2 clients maximum à la fois.

L’objectif est de garantir la distanciation sociale.

 

L’agence commerciale sera réouverte au public de 9h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h30 à partir du 11 mai 2020. Des plexiglass au niveau des comptoirs de vente et des bandes distanciation au sol seront mis en place. L’agence commerciale ne recevra que maximum 4 clients à la fois.
Le port du masque pour les clients est fortement recommandé.

 

Il sera demandé aux clients de respecter les gestes barrières, de porter obligatoirement un masque pour accéder aux bus et cars du réseau QUB. En cas de non-respect de cette consigne, le client s’expose à une verbalisation et une amende en cas de contrôle de police.

 

Pour les clients, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront également prochainement positionnés au niveau des plus gros arrêts du réseau : Résistance, Rue du Parc, Gourvily, G. La Galerie, CC Kerdrézec, Tourbie, Ergué Armel Bourg et à l’agence commerciale QUB. Aux arrêts principaux, des bandes de distanciation au sol seront posées.

 

Dès le 18 mai 2020, les collégiens en 6ème et 5ème vont reprendre le chemin des cours.

N'oubliez pas de bien appliquer les gestes barrières.