Les lignes des plages - Eté 2021

05/07/2021

Pendant l’été, du 7 juillet au 29 août, rendez-vous sur la côte pour 3€ l’aller/retour en empruntant un bus du réseau QUB puis un car en direction des plages. Le titre de transport est directement vendu auprès des conducteurs dans les bus et dans les cars.

Depuis le centre-ville de Quimper, plusieurs allers-retours quotidiens sont prévus pour différentes destinations : Bénodet, Concarneau, Douarnenez, Fouesnant, Ile-Tudy, Sainte-Marine, Loctudy, Lesconil et Mousterlin. Evitant ainsi le problème de stationnement sur place.

Où prendre les lignes :

Les départs des "Lignes des Plages" se situent tous en centre-ville :

Pour les plages de Fouesnant, Bénodet et Mousterlin :

- Départ aux arrêts « Résistance - Déesse » (côté ancien office de tourisme) et « Gare Routière »

Pour les plages de l’Île-Tudy et Loctudy :

- Départ aux arrêts « Gare Routière », « Saint-Corentin » et « Quai de l’Odet »

Pour les plages de Concarneau :

- Départ aux arrêts « Résistance - O. Morvan » (côté préfecture) et « Gare Routière »

Pour les plages de Douarnenez :

- Départ aux arrêts « Gare Routière », « Saint-Corentin » et « Place de Locronan »

Pour la plage de Kervel :

- Départ aux arrêts « Edern Centre », « Briec Centre », « Landrévarzec Centre », « Quéménéven Gare », « Quéménéven bourg », « Quéménéven Kergoat » et « Locronan Mission ».

Rejoindre Locronan :

En empruntant la ligne 10, il est possible de visiter la cité médiévale de Locronan. Depuis 1924, elle est classée au titre des Monuments Historiques et fait partie de l’association des « Plus beaux Villages de France » et labellisée « Petite Cité de Caractère de Bretagne ».

Son charme et sa singularité en ont fait l’objet de nombreux reportages, décors de films, peintures ou encore lieu d’intrigue pour des écrivains.

Vous pourrez vous baladez au cœur des ruelles pavées et y découvrir des boutiques artisanales, des galeries d’art et profitez des terrasses en face de la cathédrale.

Accessible toute l’année grâce à la ligne 10 pour la découvrir sous toutes les saisons.

Consultez les horaires.