Le service HandiQUB

HandiQUB est le service public de transport adapté aux personnes à mobilité réduite. 

Réservation HandiQUB en ligne

A qui s’adresse ce service :

Le service HandiQUB s’adresse aux personnes titulaires d'une carte mobilité inclusion (CMI) invalidité délivrée par la MDPH dont le taux est supérieur ou égal à 80 % sans d’obligation de résidence sur l’une des communes de Quimper Bretagne Occidentale (après inscription sur dossier et participation à la journée d'accueil).

Le service est aussi ouvert aux personnes en court séjour et étant inscrites à un service équivalent sur un autre réseau.

 

Fonctionnement :

Le service HandiQUB permet des déplacements de porte à porte sur tout le territoire de Quimper Bretagne Occidentale (Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landudal, Landrévarzec, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan, Quéménéven, Quimper).

 

Les déplacements sont possibles (hors jours fériés)  :

  •  du lundi au samedi de 7h à 23h40
  •  le dimanche de 10h à 12h et de 13h30 à 21h00

Une réservation préalable par téléphone au 02 98 95 26 27 est indispensable au plus tard la veille avant 17h15.

L’agence commerciale est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 18h30 (standard téléphonique de 8h30 à 18h30 sans interruption).

A l'heure convenue, un conducteur prend en charge le voyageur dans l'un des 6 minibus spécialement aménagés et le dépose au lieu choisi lors de la réservation.

Pour toute information, ou pour vous inscrire, appelez le 02 98 95 26 27. Télécharger le document d'information HandiQUB en cliquant ici.

Afin de mieux prendre en compte les besoins des personnes à mobilité réduite et d'assurer un meilleur contrôle du respect de la continuité de la chaîne du déplacement conformément à la loi du 11 février 2005, Quimper Bretagne Occidentale met en place un registre de doléances à la Direction des Déplacements et de la Voirie à Quimper depuis juillet 2010.

Pour y accéder, cliquez ici

Le service HandiQUB propose, en plus de la réservation téléphonique, un nouveau service de réservation au travers d’un site internet et d’une application mobile dédiés.

L’objectif est de proposer aux usagers du service le souhaitant un outil de réservation complémentaire au standard téléphonique et offrant un suivi personnalisé.

 

Comment me connecter à mon compte client sur le site internet ou l'application mobile ?

 

Pour accéder à ce nouveau service, il est nécessaire que l’inscription soit réalisée par l’équipe du service HandiQUB.

Lors de la première connexion, l’usager pourra directement actualiser et modifier dans son espace personnel son email et son mot de passe.

Pour toute problématique de connexion, n'hésitez pas à joindre le service HandiQUB au 02 98 95 26 27. Un agent vous accompagnera dans la démarche.

Comment faire ma réservation ?

Je renseigne directement sur le site internet ou l'application mobile :

  •  Le lieu prise en charge et de dépose
  •  Le motif de transport
  •  Si je suis accompagné
  •  La date et l’horaire de transport souhaités
  •  Je valide ma demande

La demande parvient au service HandiQUB qui, en fonction des disponibilités, confirme le transport ou propose de placer votre demande en liste d’attente.

La réservation doit se faire au maximum la veille avant 17h15 du lundi au samedi.

Je suis informé de chaque étape par SMS ou messagerie vocale

  •  Je suis averti de la confirmation de son transport par le service HandiQUB.
  •  La veille du voyage à 9h00 je reçois un rappel du transport.
  •  Le jour du voyage on m'informe :
    •  30 minutes avant la prise en charge avec la visualisation du véhicule
    •  15 minutes avant la prise en charge avec l’arrivée du conducteur

Dans cette vidéo, découvrez comment vous connecter ou encore faire une réservation. Consulter la vidéo en cliquant ici.

L'application "HandiQUB" est disponible gratuitement sur Android et IOS. 

Lien vers le site de réservation HandiQUB en cliquant ici